Qui sommes-nous?

MDT1 se propose de devenir un site d’information alternatif, sur tous sujets d’actualité. Il est ouvert à toutes contributions libres et originales.

Jean-Claude Kebabdjian : Journaliste et éditeur, ancien lecteur au Seuil, co-auteur avec Yves Ternon d’Arménie 1900 (1980, Editions Astrid) et de L’Arménie d’antan (2009, HC Editions, réédition en 2015), co-producteur avec le Centre George Pompidou du film Mémoire Arménienne (1983) réalisé par Jacques Kebadian. Jean-Claude Kebabdjian a été l’initiateur du concept de la mémoire arménienne dès 1980. Il a aussi été l’initiateur du dialogue avec Ayshe Nour et Ragip Zarakolu en 1995, dialogue sans concessions qui n’a rien à voir avec l’actuel dialogue ambigu à finalité diplomatique. Il a par ailleurs organisé l’exposition Le Paris des Arméniens (1992) et la manifestation Ani il y a Mille Ans (1992), à l’origine de la mission de préservation d’Ani menée par Jean-Pierre Mahé.

Alexandre Kebabdjian : Ancien élève de l’Institut d’Etude des Relations Internationales et de Sciences Po, ancien journaliste de France 24, responsable et fondateur du site Ovenk.com

47, rue de Cléry

75002 Paris